Hautes-Alpes : de grands projets hôteliers en vue
Alors que le Club Med de Serre-Chevalier rouvre ses portes le 15 décembre, le département couve d’autres projets hôteliers pour les années futures.
Le département des Hautes-Alpes multiplie les implantations hôtelières afin de répondre aux besoins des différents types de voyageurs, hiver comme été.
Réouverture après rénovation totale du Club Med de Serre Chevalier le 15 décembre 2024
Présent à Serre Chevalier depuis 1965, Club Med offre une transformation à son resort – 349 chambres – à hauteur de 50 millions d’euros. Une rénovation signée de l’architecte d’intérieur Laurent Maugoust et qui veut donner un nouveau souffle à ce spot situé au pied des pistes de ski et desservi par la nouvelle télécabine du Pontillas inaugurée l’hiver dernier.
Les petits plus du resort : une grande piscine intérieure avec vue sur la vallée, un nouveau spa, un « Gourmet Club », un club enfants (dès 4 mois).
Résidence 4* MMV à La Salle-les-Alpes, ouverture prévue en décembre 2025
Près de Briançon, l’établissement de 12 000 m2 proposera 164 appartements du 2 au 4 pièces pour un total de 1 000 lits. Avec 1 500 m2 d’espaces communs, la Résidence Club 4* proposera aussi un espace de détente aqualudique avec piscine, sauna et hammam et spa.
Près de 200 m2 seront dédiés aux Clubs enfants de 4 à 17 ans.
L’hôtel 4* Garrigae à Briançon, ouverture prévue en décembre 2025
L’ancienne caserne militaire « Colaud » à Briançon est un bâtiment historique de quatre étages répartis sur 4 100 m2. L’hôtel 4* Garrigae à Briançon abritera 83 chambres et suites, un restaurant bistronomique et un espace spa. Le tout, à 300 mètres du départ des remontées mécaniques pour le domaine skiable de Serre Chevalier.
Résidence MMV à Briançon, ouverture prévue fin 2026
Implanté sur l’ancienne zone militaire du 15/9, le Berwick est l’un des trois bâtiments historiques encore sur pied qui bénéficiera d’une rénovation complète dans l’esprit de l’ancien « régiment de la neige » qui a marqué la ville de son empreinte.
L’établissement offrira 30 appartements (de 4 à 10 personnes) et 40 chambres (de 2 à 6 personnes) pour un total de 300 lits, un restaurant/bar, à quelques centaines de mètres de la télécabine du Prorel.