Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guide : Les Pépites de France testent l’IA en mode payant

Les Pépites de France, guide digital du groupe Le Crayon Média, intègre un module d’intelligence artificielle à son moteur de recherche.

L’application Les Pépites de France intègre des fonctionnalités d’intelligence artificielle afin de faciliter la recherche d’activités originales dans l’Hexagone.

Effectivement, il est possible d’identifier des sites à visiter à proximité de son domicile, en mode slow travel. Il suffit de taper, en langage naturel, « Quelles sont les pépites autour de chez moi ? ». Toutefois, l’appli a mis en place deux verrous à l’entrée : il faut créer un compte, puis payer un abonnement (5 euros/mois) pour accéder aux « trésors cachés de France ». Dommage… Les recherches non personnalisées demeurent toutefois accessibles en mode gratuit.

1,7 million d’abonnés sur Instagram

Fondées en 2021 par Lucas Rouillier, Les Pépites de France comptent 1,7 million d’abonnés sur Instagram en quête d’inspiration pour leurs week-ends et leurs vacances. Le Crayon a racheté la start-up l’an passé, et l’entreprise compte la positionner comme véritable assistant de voyage.

« A l’heure où le tourisme de masse à l’étranger occupe une place centrale, on assiste aujourd’hui à une prise de conscience collective : la nécessité de revenir à un tourisme de proximité », explique un communiqué. En s’appuyant sur des chroniqueurs, l’application compte valoriser 300 « pépites ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique