Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

GNV : plus de 50% des réservations générées par les agences

La compagnie de ferries du groupe MSC a transporté 1,6 million de passagers de juin à septembre 2024. Les agences de voyages demeurent le premier canal de distribution de l’entreprise qui vient d’ouvrir ses ventes pour la saison estivale 2025. Une nouvelle plateforme, GNV Booking, est également à leur disposition.

GNV récompense ses meilleurs vendeurs. Lors de la cinquième édition des GNV Awards qui s’est récemment déroulée à Naples, la compagnie de ferries a annoncé attribuer une commission supplémentaire (le montant ne nous a pas été communiqué) à ses agences Elite et Elite Premium à l’occasion de l’ouverture des réservations pour la saison 2025.

Sur les 1,6 million de passagers transportés durant l’été, les meilleures performances concernent les itinéraires Sardaigne (+6% par rapport à 2023) et Maroc (+7%). Depuis la France, GNV assure les liaisons Sète-Tanger et Sète-Nador.

« Nous enregistrons déjà une augmentation des volumes de ventes de +15% sur les données du quatrième trimestre » se réjouit le responsable commercial Matteo Della Valle.

Une nouvelle plateforme B2B, GNV Booking

Le mois d’octobre coïncide aussi avec la mise en service de la nouvelle plateforme GNV Booking destinée aux agences de voyages. Cet outil est censé « simplifier » les réservations des vendeurs et faciliter la modification des informations client.

À noter que jusqu’au mardi 29 octobre 2024, les clients qui réservent peuvent bénéficier d’une réduction de 40% sur les traversées programmées de juin à septembre 2025 sur les lignes exploitées par la compagnie, à l’exception des lignes desservant les îles Baléares.

Quatre nouveaux navires

GNV, qui dispose d’une flotte de 25 navires, table sur l’arrivée de quatre nouveaux ferries d’ici 2026 : le Polaris qui opérera en Méditerranée fin 2024, l’Orion en 2025, puis le Virgo et enfin la quatrième unité en 2026. Ces navires nouvellement construits pourront être connectés et alimentés à terre. Deux d’entre eux fonctionneront au GNL. De même des investissements portent sur la rénovation de navires déjà en exploitation parmi lesquels l’Excelior.

Rappelons que GNV dispose d’une flotte de 25 navires. La compagnie exploite 31 lignes de et vers la Sardaigne, la Sicile, l’Espagne, la France, l’Albanie, la Tunisie, le Maroc et Malte.

De nombreux départs d’Italie

Pour la prochaine saison estivale, GNV sera présente en Sardaigne avec quatre navires et deux départs par jour sur les lignes Gênes-Olbia et Gênes-Torres ainsi que des départs quotidiens entre Civitavecchia et Olbia. En Sicile, la compagnie opère des liaisons quotidiennes depuis et vers Palerme avec Gênes et Naples, ainsi que de Civitavecchia à Palerme et la liaison Naples-Termini Imerese.

A l’international, GNV est également présente aux Baléares avec des départs depuis les ports de Barcelone et Valence vers Minorque, Palma de Majorque et Ibiza. À destination de la Tunisie, des départs sont confirmés l’an prochain depuis les ports de Gênes, Civitavecchia et Palerme vers Tunis. La compagnie développe enfin la liaison quotidienne avec l’Albanie avec la ligne Bari-Durrës.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique