Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : Whatizis s’installe à Amiens

Wathizis, l’application de reconnaissance virtuelle de monuments, permet de (re)découvrir 30 sites emblématiques d’Amiens.

Moins de deux ans après son lancement, Whatizis continue son expansion dans l’Hexagone. L’application qui permet d’identifier, via une photo, les monuments d’une ville et d’accéder à du contenu audio pour en découvrir les secrets, s’installe en effet à Amiens. La start-up avait gagné l’un des Trophées de l’innovation de L’Echo touristique en 2023.

Whatizis présente dans une dizaine de villes

A Amiens, une trentaine de monuments ont été sélectionnés. Parmi eux, des incontournables, inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco comme la Cathédrale Notre Dame ou le Beffroi, mais aussi des monuments moins connus : le château d’eau, l’église Saint-Honoré, l’Homme à la Bouée. Un premier parcours à pied est proposé, pour une découverte de la ville en 90 minutes. L’application, gratuite, a également ciblé quelques monuments de la métropole, à Bertangles ou encore Longueau. 

Whatizis est déjà implantée à Paris, Rennes, Le Havre, Autun, Rouen et Dieppe.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique