Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Fiche Destination] Quoi de neuf en Irlande ?

Pays à l’essor touristique récent, l’Irlande ne compte pas s’arrêter là et renouvelle ses ambitions : le plan « Vision 2030 » passera par le bateau, et la diversification pour décentraliser les visites au profit des petites villes.

Ça bouge en Irlande

En 2024, l’Irlande devrait retrouver, voire dépasser les chiffres d’avant Covid-19. Avec plus de 5 milliards d’euros par an, venant à 75% de l’étranger, le tourisme est déjà une industrie majeure du pays, donnant du travail à 254 000 personnes ; « Vision 2030 » compte doubler ces chiffres d’ici la fin de la décennie. Pour des raisons historiques, les États-Unis restent la clientèle motrice. Mais les Français, en 4e position, sont des touristes recherchés : ils restent plus longtemps que les autres (10 jours), et ce, hors saison pour les deux tiers, tandis qu’un tiers sont des repeaters.

90 % entrent par Dublin – ferries de Cherbourg inclus -, soit deux tiers des arrivées maritimes, qui se font aussi par Cork et Rosslare. Un des atouts de l’expansion est le quadruplement des liaisons par ferries (mixtes) depuis le Brexit – les entreprises continentales veulent court-circuiter les taxations engendrées : plus que sur l’avion, les autorités misent sur le bateau pour arriver hors des villes, et délester un peu Dublin.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique