Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Fiche Destination] Quoi de neuf aux îles du Cap-Vert ?

Partagé entre la plage, les sports nautiques et la rando, le tourisme aux îles du Cap-Vert se tourne peu à peu vers son atout majeur : l’attrait d’une vie quotidienne, marquée par les échanges entre trois continents.

Ça bouge au Cap-Vert

Escale des caravelles et galions en route pour l’Afrique et l’Amérique, ex-colonie portugaise, les îles du Cap-Vert sont indépendantes depuis 1975. La chanteuse Cesaria Evora, née à Mindelo, leur a donné un visage, une voix. Après un intermède marxiste-léniniste, Praia a opté pour le libéralisme et le tourisme. Comme souvent dans un archipel, les îles ne sont pas équidistantes (entre 40 minutes et… 13h de ferry), et les liaisons aériennes brillent peu par leur ponctualité.

C’est pourquoi les voyagistes les combinent en jonglant avec proximité et complémentarité. Même si les méga-clubs grignotent les plages de Sal, les lignes de crête volcaniques et le petit Sahara de Viana (Boa Vista) sont intacts. Et si l’infrastructure peut mieux faire, cela fait partie du charme de cette terre entre sports nautiques et farniente, aventure et vie africaine mâtinée de Brésil.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique