Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Fiche Destination] Quoi de neuf au Qatar ?

Le Qatar joue la carte premium dans son offre de séjours, d’expériences et de visites culturelles afin d’accroître sa notoriété touristique mondiale et d’augmenter les stop over destinés à remplir des hôtels haut de gamme toujours plus nombreux.

Ça bouge au Qatar

Pays jeune et riche de ses réserves de gaz, le Qatar ambitionne de devenir une véritable destination touristique. En 2024, il affiche de belles performances avec une hausse de 28 % des arrivées à fin juin grâce aussi au Mice et aux événements sportifs, l’une des spécialités du pays dont la Coupe du monde de football fut à ce jour le point d’orgue.

Programmé par une dizaine de TO français, le Qatar est d’abord une destination de stop over pour 1 à 2 nuits sur la route de l’Océanie ou de l’Asie. La reprise des ventes vers ce continent et les Maldives devrait lui profiter. 16 % de nos compatriotes choisissent toutefois de découvrir ce pays de 11 571 km2 – un peu plus grand que la Gironde – en arrivant par mer lors d’une croisière.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique