Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Fiche Destination] Quoi de neuf à New-York ?

Une évidence : New York, change, bouillonne, certains quartiers se gentrifient, deviennent the place to be. Et la célébration des 250 ans de la fondation des États-Unis en 2026, commémorant New York comme première capitale du pays, incite la mégapole à se pomponner.

Ça bouge à New York

Paysage hôtelier, offres artistiques et culinaires : New York a la bougeotte. 17 établissements (4 526 clés) ont ouvert, portant à 121 500 le nombre de chambres fin 2023. Environ 6 400 chambres s’ajouteront au cours des deux prochaines années dans les 5 boroughs, alors que la Grosse Pomme a quasiment interdit les meublés touristiques.

De même, des musées d’envergure, comme celui des droits civiques, verront le jour où seront agrandis. Et jusqu’au Bronx qui devient – en partie – fréquentable ! En juin dernier, l’OT a d’ailleurs convié 13 chefs de produits à rencontrer une cinquantaine d’acteurs du tourisme des 5 boroughs et visiter, entre autres, le Little Italy du Bronx et le Little Caribbean et Brooklyn Museum pour enrichir leur connaissance de la destination.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique