Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Fiche Destination] Quoi de neuf à Lisbonne ?

Quel est l’atout le moins connu de Lisbonne, la capitale du Portugal ? Ses plages, en direction d’Estoril ! La côte qui s’étale sur 30 kilomètres depuis l’embouchure du Tage peut être envisagée pour une semaine ou un court séjour, avec la capitale comme objectif d’excursion.

Ça bouge à Lisbonne et Estoril

Elle déploie l’aura culturelle d’une capitale et cultive le souvenir de ses poètes. Son urbanisme aux sept collines, son tramway séculaire et sa gastronomie (17 restaurants étoilés Michelin) sont des atouts supplémentaires. Mais la capitale portugaise, au bord du Tage, ne possède pas de plages. La tentation est forte de s’installer en périphérie, sur le littoral, au-delà de l’embouchure du fleuve.

Situées à une demi-heure en voiture de l’aéroport de Lisbonne, deux stations balnéaires, Estoril et sa voisine Cascais, dévoilent une architecture aristocratique un peu surannée. En été, le climat est plus frais et l’hébergement plus abordable. Lassée des prix pratiqués par les professionnels en Algarve (180 euros la nuit, en moyenne, selon l’office régional de tourisme), la clientèle internationale est de retour sur les plages à l’ouest de la capitale : en 2024, au premier semestre, la fréquentation a déjà progressé de 13 %.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique