Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Fiche Destination] Quoi de neuf à La Rochelle ?

70 km de côtes, 280 km de pistes cyclables, un patrimoine historique protégé, près de 370 hectares de parcs : plus qu’une destination balnéaire, La Rochelle s’affirme comme une ville de bord de mer qui s’emploie à attirer des visiteurs presque toute l’année.

Ça bouge à La Rochelle

« Nous sommes dans une logique de garder les visiteurs le plus longtemps possible », affirme Nicolas Martin, le directeur de l’Office du tourisme. En témoigne le Rochelle Ocean Pass, dont la version 7 jours est celle qui a le plus progressé. Autre action phare, la restauration, 2e facteur d’émission carbone après le transport. Depuis un an a été ainsi mise en place une charte « traiteurs » très engagée assortie de contrôles à l’espace Encan pour la partie tourisme d’affaires et, sur la partie loisirs, un programme de sensibilisation et de formation des restaurateurs qui le souhaitent : une quinzaine à ce jour, de la pizzeria à la table gastronomique pour une démarche qui se pérennise dans le cadre d’une stratégie d’équilibre touristique affirmée.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique