Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Fiche Destination] Quoi de neuf à Buzios ?

À 170 kilomètres au nord-est de Rio de Janeiro, Buzios est le Saint-Tropez brésilien. Un spot branché et animé, où plages et hôtels de charme attirent une clientèle brésilienne et internationale. À proposer en extension de quelques jours, pour la beauté naturelle du lieu.

Ça bouge à Buzios

Découverte par Brigitte Bardot dans les années 60, cette station balnéaire brésilienne continue à la vénérer. L’actrice française a même une statue à son effigie, sans compter les hôtels, restaurants, promenades, cinéma et autres sushi bars qui arborent son nom. Comme Saint-Tropez, Armaçao dos Buzios était un petit port de pêche tranquille, tourné vers la chasse à la baleine dans l’océan Atlantique.

Il est devenu un spot touristique très prisé par la jet-set. Sur une péninsule longue de 8 km, finement découpée, on ne compte pas moins de 23 plages, toutes différentes. Ici, pas de grands hôtels, mais des petites unités et des chambres d’hôtes pleines de charme, lovées dans une végétation luxuriante. Avec ses 35 000 habitants (et dix fois plus de touristes en haute saison), l’ambiance est très festive, aussi bien le jour que la nuit.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique