Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Fiche Destination] Quoi de neuf à Birmingham ?

Coeur des Midlands et du Black Country, Birmingham, la deuxième ville du Royaume-Uni, est aussi celle des stars du « glam rock », de la bijouterie et des biscuits Cadbury. Surtout vendue en ville de congrès, elle est devenue une vraie ville de tourisme, révolutionnée par la série Peaky Blinders.

Ça bouge à « B’Ham »

Elle est au centre du « Pays Noir », couleur des fumées de feue la révolution industrielle. Birmingham, B’Ham pour les intimes, fit converger ici une main-d’oeuvre pas chère, des Irlandais de 1900 aux Pakistanais de 1960. à l’initiative du hold-up des mines de diamants aux dépens des colonies hollandaises d’Afrique du Sud, Birmingham a inventé le sifflet de police, lancé les groupes rock Slade, Duran Duran et Black Sabbath… et les Peaky Blinders, voyous flamboyants de la fameuse série.

Les spécialistes des tours sur ce thème confient avoir leur « pic » de demande… au printemps et en automne, saisons des congrès : la deuxième ville du Royaume-Uni reste liée à sa dominante Mice, mais qui s’y frotte en apprécie la vie nocturne et des atouts touristiques, tels ses canaux et monuments victoriens enchâssés avec génie dans l’architecture d’avant-garde la plus hardie.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique