Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Evaneos pousse les voyages en train avec Rail Europe

La plateforme de réceptifs Evaneos s’appuie sur Rail Europe afin de développer les voyages en train, de la Norvège à l’Albanie.

Concrètement, quand les voyageurs voudront se rendre dans un pays, Evaneos leur suggérera dans la mesure du possible des itinéraires vendus par Rail Europe. Objectif : encourager les transports décarbonés, alternatifs à l’avion et à la voiture.

Dans le même esprit, Evaneos propose désormais une dizaine de « trajets combinés ». Il s’agit d’itinéraires avec des étapes en train, au sein de plusieurs destinations. Ces trajets permettent de réduire l’intensité carbone des voyages de 50% à 80%, assure l’entreprise. Parmi eux figurent les triptyques Italie/Autriche/Allemagne ou Albanie/Kosovo/Monténégro, ainsi que le le duo Suisse/Norvège.

Slow travel

« Au-delà de promouvoir des trajets moins carbonés, nous souhaitons, à travers les itinéraires combinés, apporter une nouvelle expérience à nos clients, dans laquelle le train fait aussi partie du voyage », souligne Laurent de Chorivit, co-DG d’Evaneos.

En janvier 2024, la plateforme Evaneos a renoncé à la commercialisation de voyages en avion de moins de cinq jours à l’autre bout de l’Europe ou du monde. « C’est une petite partie de nos ventes », nous indiquait alors Eric La Bonnardière, cofondateur de la Travel Tech française. Mais le message, envers ses clients et prospects, a valeur d’exemple. 

Dans les ventes globales, la part du long-courrier, qui était au cœur du modèle économique de l’entreprise à sa genèse, devrait à terme diminuer. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique