Europa-Park : une nouvelle attraction et un film au cinéma pour le 50e anniversaire
En 2025, Europa-Park fêtera ses cinquante ans. Le parc de loisirs allemand va notamment s’offrir une nouvelle attraction pour l’occasion.
Europa-Park, qui attire plus d’un million de Français chaque année, s’apprête à fêter son cinquantième anniversaire. Pour marquer le coup, le parc de loisirs installé à Rust (Allemagne), à une centaine de kilomètres de Strasbourg, va inaugurer Grand Prix EDventure, une attraction familiale interactive située dans le quartier dédié au Luxembourg.
Dans cette nouvelle attraction, les visiteurs prendront part à une course automobile à travers l’Europe. L’attraction fait par ailleurs écho à Grand Prix d’Europe, son tout premier film d’animation, co-produit avec Warner Bros. Germany. Le film devrait sortir dans les salles d’Allemagne et d’Europe à l’été 2025 et servira de support promotionnel original pour la nouvelle attraction et le parc.
De nouveaux hébergements au printemps
D’autres événements spéciaux sont prévus dans le cadre de cet anniversaire, qui sera célébré officiellement le 12 juillet et le 23 août avec une nocturne jusqu’à minuit. Si Europa-Park entamera sa saison estivale le 22 mars, les festivités commenceront dès le 13 janvier à Rulantica, le parc aquatique du complexe allemand.
Par ailleurs, le Camp Resort et le camping d’Europa-Park sont en cours d’extension. De nouveaux hébergements et points de restauration seront inaugurés au printemps, ainsi qu’un pavillon sanitaire. La thématisation de la zone Croatie, inaugurée en 2024 et articulée autour de Voltron, une attraction spectaculaire, sera également peaufinée en 2025.
Europa-Park, qui a lancé une plateforme 100% dédiée aux agents de voyages français, a attiré plus de six millions de visiteurs en 2023 (+11,1%).