Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Donald Trump associé à un projet de golf de luxe au Vietnam

Le conglomérat familial de Donald Trump s’est engagé avec un promoteur vietnamien pour développer un complexe hôtelier de luxe, comprenant un golf à 1,5 milliard de dollars.

Donald Trump, candidat républicain pour un second mandat à la Maison blanche, a assisté à la signature d’un accord, le 25 septembre dernier en Floride, portant sur la construction d’un golf de luxe au Vietnam. Le montant du partenariat entre Trump Organization et Hung Yen Hospitality, filiale du promoteur immobilier Kinh Bac City, s’élève à 1,5 milliard de dollars (1,36 milliard d’euros).

Une source employée par Kinh Bac City, qui a souhaité rester anonyme, a confirmé le chiffre. Le texte prévoit le développement d' »hôtels cinq étoiles, de terrains de golf de compétition, de résidences de luxe » près de la capitale Hanoï (nord), selon un communiqué commun des deux entreprises, qui ne précise pas de calendrier.

De possibles conflits d’intérêts

L’ancien président Donald Trump a confié la gestion de son empire immobilier à ses fils après avoir pris ses fonctions en 2017, bien qu’il ait conservé ses parts dans la Trump Organization. Ses relations d’affaires à l’étranger ont incité les critiques à tirer la sonnette d’alarme sur d’éventuels conflits d’intérêts.

Un rapport du Congrès américain daté de 2022 a par exemple révélé que les gouvernements de six pays ont dépensé plus de 750 000 dollars dans un hôtel de Washington appartenant à Trump tout en essayant d’influencer son administration en 2017 et 2018.

Le Vietnam a accueilli plus de douze millions de visiteurs sur les neuf premiers mois de 2024, soit une hausse de 43% par rapport à l’année dernière sur la même période.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique