Divertissement à bord : Lufthansa mise sur les casques de réalité virtuelle
Sur certaines lignes vers les États-Unis, Lufthansa propose désormais des casques de réalité virtuelle embarquant des programmes de divertissements à bord.
Depuis le 11 octobre, Lufthansa a introduit des casques de réalité Meta Quest 3 à bord de certaines classes affaires de ses Airbus A350-900. Quelques lignes sont pour l’instant concernées par cet essai, à l’instar de Munich-San Fransisco ou Munich-Chigago.
Présentée lors du récent salon Future Travel Experience Expo, l’innovation permet de proposer l’ensemble des divertissements à bord d’une nouvelle manière. Soit le passager peut choisir de superposer les divertissements virtuels au monde réel, soit choisir un second mode entièrement virtuel.
Les contenus proposés comprennent des sélections de films, une expérience de méditation, quelques jeux (échecs virtuels, puissance 4), un podcast et une exploration virtuelle de la destination du vol. En mode entièrement virtuel, l’expérience cinématographique de Lufthansa créé l’illusion de regarder un film sur un grand écran, plutôt que sur l’écran du dossier d’un siège.
« Le groupe Lufthansa utilise déjà la réalité étendue dans ses formations et campagnes marketing. Aujourd’hui, grâce à cette collaboration avec Meta, nous ouvrons un nouveau chapitre du divertissement en vol. Ensemble, nous proposons à nos clients une expérience totalement novatrice », déclare Björn Becker, responsable des expériences intercontinentales futures chez Lufthansa Group, précisant que cette technologie sera progressivement proposée à bord des A350-900 de la compagnie équipé de la classe affaires Allegris.