Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Culturespaces : bientôt un “Atelier des Lumières” au Japon

Culturespaces prévoit d’ouvrir prochainement un nouveau centre d’art immersif à Tokyo. 

Culturespaces poursuit son tour du monde. Après l’énorme succès parisien de l’Atelier des Lumières – plus d’un million de visiteurs par an – et des ouvertures aux quatre coins de la planète, le spécialiste des expos immersives 2.0 met le cap sur Tokyo.

« Nous avons travaillé main dans la main avec un important partenaire japonais pour construire ce beau projet », annonce Bruno Monnier, le CEO de Culturespaces, sur le réseau professionnel Linkedin. Sans en dévoiler davantage pour le moment.

Déjà présent à New York, Amsterdam, Dubaï ou plus récemment Dortmund, Culturespaces a déjà commencé à tisser sa toile en Asie. Deux sites ont ouvert leurs portes en Corée du Sud, avec le Théâtre des Lumières, à Séoul, et le Bunker des Lumières, à Jeju.

50 millions d’euros de CA en 2022

Culturespaces se présente comme le premier opérateur privé dans la gestion complète de monuments, musées et centres d’art. En France, il exploite plusieurs sites d’expositions immersives à Paris, Bordeaux et aux Baux-de-Provence. Le centre d’art Hôtel Caumont, à Aix-en-Provence, et le musée Jacquemart-André, à Paris, font également partie de son réseau.

Depuis 2012, il développe des centres d’art numérique et d’expositions numériques immersives. En 2022, l’opérateur a réalisé un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique