Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières : Accor dévoile les intérieurs de son premier voilier

L’Orient Express Corinthian, le premier des deux navires Orient Express, prendra la mer en 2026 pour des croisières en Méditerranée, en Adriatique et aux Caraïbes.

Accor va faire renaître la marque Orient Express et lève le voile sur l’ambiance et les intérieurs d’Orient Express Corinthian, son premier voilier de luxe. Un navire « qui s’inspire de l’âge d’or des croisières luxueuses […] et pensé pour répondre aux enjeux durables de demain », explique Sébastien Bazin, le PDG du groupe hôtelier français.

Dans les suites, Accor veut instaurer une ambiance mêlant l’âge d’or des voyages de luxe et le raffinement moderne de l’hôtellerie à la française.
© Orient Express/Accor

Conçu par les Chantiers de l’Atlantique, Orient Express Corinthian sera le plus grand voilier au monde. Long de 220 mètres, avec 4 500m² de voilure déployée sur ses trois mâts inclinables, le navire pourra atteindre une vitesse de 17 nœuds, poussé par la seule force du vent.

Une propulsion 100% vélique… quand la météo le permet

© Alixe Lay/Orient Express

Aménagé par l’architecte Maxime d’Angeac, il regroupe 54 suites allant de 45m² à 230m² décorées de bois, de marbre et de cuir. 48 d’entre elles sont situées sur les ponts 4, 5 et 6, et 6 suites d’exception trouveront place au pont 7. Cinq restaurants, huit bars – dont un speakeasy – un cabaret de 115 places, un studio d’enregistrement, une salle de cinéma et un spa complètent l’univers du voilier.

Orient Express Corinthian abritera également une marina située à sa poupe pour accueillir dîners, activités nautiques et autres événements au bord de l’eau. Le navire disposera aussi d’un couloir de nage de près de 17 mètres de long. Le voilier se démarquera aussi par son système vélique, qui pourra assurer jusqu’à 100% de la propulsion dans des conditions météorologiques optimales.

Pour le reste du temps, il sera associé à une propulsion hybride fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL), faisant ainsi de l’Orient Express Corinthian « le navire référence en terme environnemental », selon Laurent Castaing, le directeur général des Chantiers de l’Atlantique.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique