Costa Pacifica en Méditerranée au départ de Toulon dès avril 2025
Durant toute la saison estivale 2025, Costa Croisières emmène ses passagers pour un grand tour de la Méditerranée occidentale et deux départs jusqu’aux Cyclades à bord d’un navire encore plus spectaculaire depuis son récent relooking. Et à des prix minis jusqu’au 2 décembre avec l’offre Black Friday.
Costa Croisières innove pour la prochaine saison estivale en positionnant le Costa Pacifica au départ du port de Toulon/La Seyne-sur-Mer, dans le Var. Du 16 avril au 23 novembre 2025, le navire opérera en effet des croisières de 5, 7 ou 14 nuits en Méditerranée occidentale mais aussi orientale. Les premières, les plus programmées, mettront le cap sur Valence et Palma de Majorque en Espagne, Olbia pour la Sardaigne, Civitavecchia le port de Rome, et Savone aux portes de Gènes la maritime. Les secondes, de deux semaines quittant Toulon les 21 juin et 31 août, allieront des escales italiennes et espagnoles (Olbia, Civitavecchia, Valence, Palma) et une belle sélection d’île grecques : Argostoli, Mykonos, Santorin et Héraklion.
Des tarifs mini avec l’offre Black Friday 2024
Dans le cadre de l’offre Black Friday 2024, cette croisière de 8 jours/7 nuits est particulièrement attractive, proposée à partir de 786 euros par personne en cabine double intérieure, le forfait de séjour à bord inclus. Voire même 399€ par personne pour la croisière de 5 jours/4 nuits larguant les amarres de Toulon le 16 avril 2025 pour découvrir Valence et la région de Savone ! Et pour des vacances en famille à prix mini, les enfants de moins de moins de 18 ans ne payent que les taxes portuaires en cabine triple ou quadruple avec 2 adultes.
Toulon plus proche en train et en avion
Deuxième atout, Toulon bénéficie d’une excellente accessibilité avec près d’une dizaine de TGV (Inoui ou Ouigo) chaque jour depuis les gares de Paris-Lyon et Roissy-CDG via Lyon, ainsi qu’un Intercités de nuit s’y arrêtant de bon matin sur la ligne Paris-Nice. L’aéroport de Toulon-Hyères est en outre connecté à Paris-Orly, Bordeaux, Brest, Nantes, Luxembourg et la Corse. Et pour rejoindre encore plus facilement le navire, Costa propose des navettes depuis Marseille, Nice et Fréjus-Puget-sur-Argens.
Un paquebot new look
Lancé en 2009, le Costa Pacifica conserve toute sa splendeur, arborant un nouveau look design et chic suite à la rénovation de ses espaces communs en 2022. S’il peut accueillir jusqu’à 3780 passagers, aucun sentiment de foule à bord tant ce navire recèle une multiplicité de lieux de divertissement aux atmosphères variés, de restaurants et de bars thématisés (Frescobaldi, Aperol, Campari, Nutella…), de salons et d’espaces de jeux, de piscines et jacuzzis pour se détendre.
Véritable ode à la musique, le Costa Pacifica célébre tous les styles, les passagers n’ayant que l’embarras du choix entre le spectacle tout en chansons du grand théâtre, le concours de talents The Voice of the Sea, les pistes de danse des lounges et surtout de sa discothèque. Sans oublier sa Silent Night autour de la piscine couverte où chacun équipé d’un casque audio se déhanche sur le set de l’un des trois Dj présents.
Des chambres au confort 4*
Le point fort d’une croisière Costa réside dans la découverte chaque jour d’une destination nouvelle sans avoir à faire et défaire ses bagages. Bien au contraire, les passagers profitent pleinement du confort et des services hôteliers associés à leur cabine, le navire en comptant pas moins de 1504 dont 521 chambres dotées d’un balcon pour profiter d’une vue imprenable sur la Méditerranée. Et pour une expérience haut de gamme, 70 suites de 34 m2 au minimum apportent à leurs hôtes des avantages exclusifs tout au long de la croisière : majordome attitré, service conciergerie, boissons du mini-bar incluses, sorties et embarquements prioritaires aux escales, de petites attentions en chambre et un accès réservé au restaurant Elite Suite & Club. Il n’y a plus qu’à se laisser porter !
Des expériences en mer avec les Sea Destinations
Au cours de l’itinéraire « les Joyaux de la Méditerranée », des expériences originales en mer attendent les croisiéristes avec les Sea Destinations programmés en mer des Baléares. C’est en son point le plus obscur, loin de toute source lumineuse, que se déroulera la nuit Mer d’étoiles. Aux passagers réunis sur les ponts extérieurs éteints, le commandant du Pacifica dévoile la position et les secrets des étoiles, constellations et planètes de notre Voie lactée. Dans la baie d’Ibiza, il ne faudra pas manquer la Sea Jungle Party, fête nocturne exubérante toute en couleurs. Entre la Corse et la côte italienne cette fois ci, au cœur du Sanctuaire des cétacés, Costa célèbrera enfin le monde mystérieux des créatures marines le temps d’un spectacle son et lumière féérique.
Un navire à savourer
La gastronomie n’est pas un vain mot à bord du Costa Pacifica. Les passagers ont le choix entre 9 restaurants et snack-bars dont plusieurs dédiés aux cuisines du monde, comme le Sushino at Costa, véritable bistrot de sushis. Cuisine japonaise toujours avec le restaurant Teppanyaki dont il ne faut pas manquer le « show cooking » emprunt de dextérité et d’humour, le chef faisant virevolter dans les airs ingrédients et aliments. Le summum est atteint avec l’Archipelago dont la carte a été élaborée par un trio de chefs exceptionnels qui totalisent 17 étoiles Michelin, la française Hélène Darroze, l’italien Bruno Barbieri et l’espagnol Ángel León. Chaque menu décliné en 5 plats mettant à l’honneur les destinations visitées fait en outre l’objet d’un accord mets et vins. Italie oblige, il faut aussi tester la pizzeria Pummid’oro dont les succulentes pizzas sont élaborées dans les règles de l’art. Et si vos passagers ont encore un petit creux dans la journée, ils pourront toujours déguster les délicieux burgers et focaccias du Salty Beach, la nouvelle adresse street food qui plait tant aux familles.
Sensations bien-être à bord
Durant la croisière, les passagers apprécieront les bienfaits du spa Solemio, véritable temple dédié au bien-être comprenant une salle fitness équipée des équipements Technogym dernier cri, un espaces pour les cours de gym ou yoga, des salles de soins, une piscine de balnéothérapie, des thermes avec sauna, hammam et solarium UVA. Et pour les plus sportifs qui n’ont pas oublié leurs baskets, une piste de jogging les attend sur le pont 14 ! Ainsi qu’un terrain omnisports pour jouer en famille ou entre amis au football, volley-ball, basket ou au tennis.
Les enfants rois
Le Costa Pacifica est un royaume « fun » et sécurisé pour les enfants et les adolescents qui embarquent en famille. Encadrés par des animateurs diplômés, deux clubs leur sont réservés. Le Squok Club pour les 3-11 ans avec un choix d’activités musicales, sportives et récréatives sans oublier le programme Joy of moving en partenariat avec Kinder. Le Teen Zone ensuite pour les 12-17 ans autour d’activités art & craft, de jeux de société, de tournois de babyfoot, de ping-pong ou de basket… Des ados qui ont même droit à leur soirée discothèque comme les grands ! Mais bien sûr les enfants profitent aussi des animations et spectacles du navire, des jeux dans les piscines et des glissades dans les toboggans de l’Aqua Park. Et à chaque escale, les familles peuvent réserver une excursion Fun for Family afin de découvrir la destination en s’amusant et en s’instruisant comme lors des visites du Bioparc, le zoo de Valence, ou de l’observatoire astronomique de Gènes. Alors embarquement immédiat !