Costa Croisières positionne un navire à la Seyne-sur-Mer
Le Costa Pacifica embarquera ses passagers tous les dimanches pendant la saison estivale 2025. « Une nouvelle alternative pour le marché français », selon la compagnie.
En France, le secteur de la croisière s’affronte majoritairement dans le port de Marseille. Costa Croisières veut se démarquer et positionne, dès le 16 avril prochain, le Costa Pacifica dans la rade de Toulon-la Seyne, dans le Var. Le navire, qui peut embarquer près de 3 800 passagers, embarquera ses passagers tous les dimanches.
Costa, qui voit dans ce port d’embarquement « une nouvelle alternative pour le marché français », estime également que le jour de départ du navire créera une opportunité « d’un afflux de clientèle en amont ou en avant de l’escale » pour les professionnels locaux du tourisme. La compagnie opèrera 27 escales pendant la saison estivale 2025, « un chiffre record pour ce port ». Costa se projette au moins pour deux saisons.
Marseille demeure « le port d’attache principal » de Costa en France
Le Costa Pacifica effectuera deux croisières. La première (7J) permettra de découvrir les Baléares, Valence, Rome (Civitavecchia) ou encore la Sardaigne. Le deuxième itinéraire (15J) mettra le cap sur Palerme puis la Grèce et ses îles (Crète, Santorin, Mykonos, Argostoli). Accessible depuis Paris via le TGV, le port de Toulon-La Seyne sur Mer sera également desservi par des navettes affrétées par Costa Croisières depuis des villes comme Nice ou Marseille.
La cité phocéenne demeure d’ailleurs « le port d’attache principal » de la compagnie en France, rappelle Costa. En comptant le nombre de cabines mises sur le marché hexagonal, Marseille concentrera en effet près de 80% de l’offre de Costa Croisières en France pour l’été 2025.