Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med : 46 000 clients dans les resorts de montagne cet été

Avec huit resorts ouverts dans les Alpes – une première – le Club Med a réalisé une saison estivale record sur les destinations « Montagne ».

Engagé dans un exercice qui s’annonce record, Club Med dresse un bilan positif de la saison estivale de ses resorts de montagne. En effet, la marque au trident a attiré 46 000 clients dans l’un des des huit villages en exploitation dans les Alpes cet été. Soit une progression de 8% par rapport à l’été 2023, et de 40% par rapport à l’avant Covid, la crise sanitaire ayant joué un rôle majeur dans la promotion touristique des destinations de montagne depuis.

Sur ce segment et sur cette saison, le Club Med enregistre un volume d’affaires record à 48 millions d’euros, soit +60% par rapport à l’avant crise sanitaire, et +7% comparé à l’été 2023. Un record mais une contribution toutefois réduite aux performances globales de la marque en été comme en hiver. Mais l’entreprise fondée en 1950 par Gérard Blitz croit dur comme à fer à la montagne l’été.

Les Belges adorent la montagne en été

Certaines tendances observées alimentent l’optimisme du Club Med sur la question. Ainsi, un tiers des clients reçus cet été étaient de nouveaux clients. Le taux d’occupation global moyen des chambres sur la saison atteint 73%, avec un pic à 83% sur la semaine du 17 août. Par ailleurs, la montagne est la première destination de la clientèle belge en l’été et pèse pour 32% des clients belges, un chiffre en hausse de +16,6% comparé à l’été 2023.

Agité par des questions de gouvernance, le groupe entend bien poursuivre sa croissance, en montagne comme ailleurs. Ainsi, le Club Med s’est fixé pour objectif d’exploiter la totalité de ses resorts de montagne hiver comme été à l’horizon 2030. Cet été, déjà, hormis les huit villages alpins, quatre autres établissements étaient ouverts au Japon (2), en Chine et au Canada.

D’ici à 2026, une douzaine de Club Med seront inaugurés aux quatre coins du monde. Le Brésil, un marché émetteur de plus en plus important pour la marque, accueillera notamment son quatrième resort. Le Club Med s’installera aussi, et entre autres, en Afrique du Sud, à Bornéo ou encore Saint-Moritz (Suisse).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique