Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chine : l’exemption de visa prolongée pour les voyageurs français

L’exemption court jusqu’à la fin de l’année 2025, indique notre partenaire RapideVisa.

Le président chinois Xi Jinping a récemment promis la prolongation « jusqu’à fin 2025 » de la politique d’exemption de visa de court séjour pour les voyageurs de 12 nationalités dont les Français, rapporte RapideVisa. Soit jusqu’au 31 décembre 2025, nous précise Alexandre Demaille, directeur associé de l’agence.

L’annonce a été faite à Paris, lors d’une conférence de presse.

Un visa obligatoire au-delà de 14 nuit

Jusqu’à présent, plusieurs nationalités étaient exemptées de visa chinois jusqu’au 30 novembre 2024 pour des séjours en Chine jusqu’à 14 nuits, à des fins de tourisme, affaires commerciales, visite familiale, transit. Il s’agit des Français, Belges, Suisses, Allemands, Italiens, Espagnols, Néerlandais, Irlandais, Hongrois, Autrichiens, Luxembourgeois et Malaisiens, précise l’agence spécialisée dans l’obtention de visas.

Sans visa, un passeport valide pendant le séjour reste obligatoire.

Actuellement, les séjours de plus de 15 jours (14 nuits) nécessitent toujours l’obtention d’un visa chinois.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique