Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carrefour Voyages : Patrick Métivier passe la main à Khalida Belhadrouf

Le président de Carrefour Voyages quitte ses fonctions cet automne, après sept années au sein du groupe.

Patrick Métivier passe doucement la main. Le président de Carrefour Voyages cède les rênes de Carrefour Voyages à Khalida Belhadrouf, qui occupait jusqu’alors les fonctions de directrice des ventes indirectes chez Campings.com. Khalida Belhadrouf a précédemment travaillé chez Belambra et du voyagiste TUI.

« Je l’ai connue chez Belambra », précise Patrick Métivier, qui va l’accompagner dans sa prise de fonctions.

Patrick Métivier, à la tête de Carrefour Voyages depuis 7 ans, entame cet automne une retraite… active. « Je vais continuer en tant que consultant, pour Carrefour Voyages mais pas seulement », précise-t-il.

Des ventes record de 400 millions d’euros

Patrick Métivier a rejoint Carrefour Voyages en février 2017 en tant que directeur exécutif marketing et clients. Il est nommé directeur général adjoint le 1er mars 2018, puis président quelques mois plus tard, suite au départ de Nadia Van Cleven.

Carrefour Voyages a réalisé en 2023 un volume d’affaires record de plus de 400 millions d’euros et redressé ses comptes. Le réseau compte 112 agences de voyages dont 100 intégrées.

« 2024 s’annonce très bien, sauf au mois de juillet », précise Patrick Métivier. Afin d’inciter les clients à partir, les points de fidélité sont multipliés sur les départs en juillet. « Nous créons du pouvoir d’achat. »

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique