Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bpifrance : les entreprises accompagnées grandissent plus vite que les autres

Environ 140 entreprises du tourisme ont été accompagnées par l’Accélérateur Tourisme & Loisirs, porté par Bpifrance, qui en dresse le bilan.

L’Accélérateur Tourisme & Loisirs fête son cinquième anniversaire et dresse un premier bilan de son action. Depuis l’automne 2019, la structure, émanation directe de Bpifrance, a accompagné 140 entreprises, réparties en cinq promotions.

Majoritairement composées de petites entreprises, elles se répartissent entre l’hébergement (34%), la restauration (35%), les loisirs (13%), les agences de voyage (6%), les transports (5%) et d’autres secteurs (7%). 40% des organisations suivies par l’Accélérateur sont installées en Île-de-France.

23 entreprises dans la 5e promotion

Et son impact est bien « significatif », selon un communiqué diffusé par Bpifrance. Les entreprises accélérées ont connu une croissance de 40% entre 2022 et 2023, « contre 24% en moyenne pour le secteur », affirme l’organisme. Les effectifs des entreprises accélérées ont par ailleurs augmenté de 25% entre 2021 et 2023.

50% des missions de l’Accélérateur sont axées sur la croissance, incluant la stratégie, le commercial et le marketing. Environ 30% se concentrent sur la structuration, englobant l’organisation, la gouvernance, le reporting, le pilotage financier, les ressources humaines et le management. 

Dans le cadre de la 5e promotion de l’Accélérateur Tourisme & Loisirs, Bpifrance accompagne 23 entreprises de la filière.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique