Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en septembre 2024

Quels sont les tops et les flops du mois de septembre 2024 ? Le point avec le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences de voyages physiques et en ligne se redressent. Après un recul en août (-8%), et dans une moindre mesure en juillet (-1,3%), le volume d’affaires cumulé des commandes augmente de 2,6% au mois de septembre, selon le Baromètre Orchestra pour L’Echo touristique.

En termes de destinations, la France métropolitaine caracole toujours en tête, affichant une croissance de 16,4%. Suit l’Espagne, qui a connu un très bel été auprès des clientèles étrangères.

La Tunisie, qui cartonne chez certains voyagistes, ferme le podium. La destination arrive même en numéro 2 en nombre de dossiers. 

La République dominicaine au 4e rang

Sur le long-courrier, la République dominicaine arrive en première ligne (au 4e rang du top 20 global), loin devant l’île Maurice (-16,5%).

Le Maroc explose les compteurs (+80,7%) par rapport à un mois de septembre 2023 très affaibli en raison du séisme qui s’était produit dans la nuit du 8 au 9 septembre l’an passé. Quant à l’Italie, elle décroche (-11%) après deux mois très porteurs. 

Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique