Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alitalia : la fin possible dès jeudi

L’aviation civile italienne pourrait suspendre jeudi la licence provisoire de la compagnie italienne.

L’Aviation civile italienne a lancé ce qui ressemble à un ultimatum à la compagnie italienne Alitalia. Il lui reste trois jours à partir d’aujourd’hui pour trouver un repreneur et/ou un plan de réduction des coûts solide. Au terme de l’échéance de la dernière chance, l’organisme régulateur pourrait suspendre sa licence de vol provisoire délivrée début septembre. Mais rien n’est encore définitif. En effet, d’ici jeudi, le commissaire extraordinaire de la compagnie, Augusto Fantozzi, doit présenter à l’Aviation civile italienne un plan crédible pour éviter la suspension de vol, selon le directeur de l’organisme. Le suspens tiendra jusqu’au bout. En attendant, Augusto Fantozzi a lancé un appel aux investisseurs sur Internet. Il ne faut négliger aucune piste.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique