Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A Zanzibar, TUI a lancé « The Mora », sa nouvelle marque hôtelière de luxe

The Mora Zanzibar abrite 250 suites et quatre restaurants. Et il incarne les ambitions de TUI Group en matière d’hôtellerie.

TUI Group vient d’inaugurer sa nouvelle marque hôtelière, « The Mora », à Zanzibar. Ciblant une clientèle aisée qui s’intéresse plus « aux expériences qu’aux possessions », selon Sebastian Ebel, le PDG du voyagiste, The Mora propose des vacances au « luxe décontracté et contemporain », selon un communiqué.

Classé 5 étoiles, l’hôtel, niché sur la plage de Muyuni, compte 250 suites et quatre restaurants. Et si TUI est déjà bien implanté sur l’île, avec deux RIU et un TUI Blue, ce nouvel établissement vient couvrir un segment plus premium que n’offrait pas, jusqu’ici, le voyagiste. « Destination de vacances populaire toute l’année », Zanzibar est le genre de destination dans laquelle TUI souhaite concentrer ses efforts en matière d’hôtellerie.

Une activité hôtelière « vouée à une forte croissance »

Le voyagiste a même basé sa stratégie de croissance hôtelière sur ces destinations « où une variété de marques hôtelières peuvent être développées pour répondre aux différents besoins de vacances des clients ». Une vingtaine d’excursions – TUI Musement en propose 60 – ont ainsi été dessinées spécialement pour les clients de The Mona Zanzibar.

« Notre activité hôtelière est vouée à une forte croissance », confirme Peter Krueger, membre du conseil d’administration de TUI et responsable du segment Holiday Experiences qui comprend l’activité hôtelière.

TUI Group a pour objectif de compter 600 hôtels dans le monde à moyen terme, contre environ 430 actuellement. Le voyagiste, qui pourrait récupérer des parts de marché après la faillite de FTI Group, vient de boucler un trimestre record, notamment grâce aux performances de ses marques hôtelières.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique