Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 technologies qui ont fait un flop dans le tourisme

Ces dernières années, certaines technologies ont fait un flop dans le tourisme. Annoncées comme révolutionnaires, elles sont vite tombées aux oubliettes après quelques expérimentations infructueuses. Retour sur l’échec des beacons, des Google Glass et des robots de service dans le secteur.

Les beacons se sont arrêtés pile

Les beacons sont des petits boîtiers Bluetooth qui permettent d’envoyer des pushs sur les smartphones ou les tablettes quand ces derniers se trouvent à proximité de balises. Ils peuvent aussi faciliter la géolocalisation dans un lieu clos. La plupart des expérimentations ont été menées entre 2014 et 2016 dans le tourisme.

Dans l’hôtellerie, les clients des établissements Marriott et Hilton recevaient sur leur smartphone des offres spéciales et des informations sur les événements et services proposés par l’hôtel en fonction de leur positionnement. Dans la culture, le musée du Louvre a installé 2 000 boîtiers afin d’aider les visiteurs à se repérer dans les différentes salles.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique