Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2024, année du retour de plusieurs destinations d’Asie… mais pas toutes

Si l’Asie fut la dernière région à redémarrer post-Covid-19, le continent – et notamment les pays de l’Asie du Sud-Est – font un retour triomphant pour la saison automne-hiver grâce à des réservations en hausse et à une ouverture précoce des réservations. Une aubaine pour de nombreux voyagistes.

Après l’épidémie de Covid-19, l’Asie-Pacifique fut la dernière région du monde à se rouvrir progressivement aux voyages internationaux. À l’automne 2021 pour les pays de l’Asie du Sud-Est, en février 2022 pour l’Australie, en octobre 2022 pour le Japon, et même janvier 2023 pour la Chine. Après un an et demi de fermeture, cette réouverture était devenue une nécessité pour la Thaïlande, le Vietnam ou l’Indonésie tant le tourisme représente une part substantielle de leur PIB.

À l’exception de la Birmanie et de l’Iran, ce retour en grâce se retrouve dans les pages des brochures des tour-opérateurs et, surtout, dans les chiffres de réservations des TO et agences. Fin août, eDreams faisait ainsi état d’une hausse des réservations françaises de vols en 2024/2023 de 210% vers Jakarta, de 110% pour Kuala Lumpur, de 57% vers Bangkok, de 32% pour Shanghai…

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique