Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

225 000 personnes à Marseille pour l’arrivée de la flamme olympique

L’arrivée de la flamme olympique dans le Vieux-Port de Marseille a suscité un engouement populaire qui a transformé l’événement en véritable fête.

L’arrivée de la flamme olympique en France, et plus précisément à Marseille, a attiré 225 000 personnes selon les calculs de Provence Tourisme et du Comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur. 164 000 spectateurs étaient présents pour le moment le plus fort de la journée : l’arrivé du magnifique Belem dans le Vieux-Port de la cité phocéenne.

85 000 personnes ont par ailleurs assisté au concert qui a suivi la cérémonie. Plus des deux tiers des visiteurs sur la journée provenaient de la région Sud (68%), tandis que les touristes français extrarégionaux pesaient pour 20% de la fréquentation. 12% des visiteurs étaient originaires de l’étranger et notamment des Etats-Unis, de l’Allemagne et d’Italie.

+24% de nuitées touristiques pendant l’Ascension

Pour les institutions touristiques locales, cet événement, positionné sur un week-end de l’Ascension à rallonge, marque l’entrée de la région dans la haute saison touristique. Lors de cette période, les nuitées touristiques françaises ont augmenté de 24% par rapport à l’année dernière, laissant entrevoir une saison touristique très favorable pour les professionnels locaux.

A date, le taux de réservation est en avance de 3% pour les mois de juin, juillet et août, par rapport à 2023. Plusieurs événements d’ampleur vont marquer la saison comme le Tour de France, qui s’achèvera à Nice le 21 juillet, et les épreuves olympiques (voile, football). 144 000 billets d’entrée ont été vendus pour les douze jours de compétition de voile.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique