Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Zanzibar instaure une nouvelle formalité (payante) de voyage

Une nouvelle attestation d’assurance payante sera exigée pour les voyageurs arrivant à Zanzibar à compter du 1er octobre 2024.

Comme pressenti par RapideVisa, les voyageurs de toutes nationalités arrivant à Zanzibar à partir du 1er octobre prochain devront présenter une attestation d’assurance pour accéder au territoire. Cette nouvelle formalité, à souscrire et payer obligatoirement avant le départ sur le site dédié des autorités de Zanzibar, s’ajoute à l’obligation d’avoir un e-visa ou un visa tanzanien.

La mesure ne concerne que les entrées à Zanzibar et ne s’applique pas pour les séjours en Tanzanie continentale.

Les autres assurances ne remplacent pas cette formalité

Cette nouvelle formalité est exigée y compris si le voyageur est déjà couvert par une autre assurance. Assurances de cartes bancaires, d’assureurs ou vendues par des voyagistes pourront donc servir en cas de besoin mais n’exempteront pas les voyageurs de souscrire à cette assurance zanzibarienne.

La nouvelle assurance zanzibarienne obligatoire coûte 44$ pour un majeur, et 22$ pour un mineur. Elle couvre les frais médicaux, accidents, rapatriements, retards de bagages, vol et perte, frais juridiques, responsabilité civile, avec des conditions et garanties. Le gouvernement autonome de Zanzibar précise que « le non-respect de cette exigence obligatoire peut entraîner un refus d’entrée aux points de contrôle de l’immigration ».

Les demandes d’assurance sont possibles dès maintenant. L’assurance est valide 3 mois une fois délivrée. Il faut donc effectuer cette demande dans les 3 mois avant l’entrée et la sortie de Zanzibar. Une fois la procédure terminée, une attestation au format PDF est immédiatement délivrée. RapideVisa suggère de l’imprimer et de la conserver sur soi pendant tout le séjour.

A lire aussi :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique