Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage-prive.com s’exporte en Europe

Après l’Espagne, le site créé par Denis Philipon part bientôt à la conquête de l’Italie dans environ un mois.

 

Bâti sur le modèle des ventes flash qui représentent 80% de son activité, Voyage-prive.com a rodé son modèle en France avant de l’exporter. Le site est au voyage ce que Vente-privee.com est à la mode. Ses 3 millions de membres parrainés reçoivent chaque semaine une newsletter qualitative qui promeut des voyages plutôt haut de gamme, à des prix attractifs. « Nous sommes distributeurs à 90% sur les destinations étrangères. » Le site est avant tout un revendeur de TO classiques, sauf sur la France, où il négocie en direct avec les hôteliers.

Voyage-prive.com s’est implanté fin octobre en Espagne, où il annonce 100 000 membres. L’ouverture au marché italien est prévue dans un mois. « Nous ferons un bilan mi-2009 pour décider si nous nous lançons sur d’autres marchés »… comme le Royaume-Uni ou l’Allemagne. « Nous n’avons pas l’intention de faire appel à des investisseurs pour nous développer à l’étranger. Sauf si nous nous attaquons un jour à la Chine », s’amuse Denis Philipon.

Voyage-prive.com affiche un volume d’affaires de 43,5M€ en 2008 (132 000 clients), contre 21M€ un an plus tôt. L’entreprise assure être rentable.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.