Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage et formalités : du changement pour la Thaïlande et le Cambodge

Les formalités évoluent en Asie, pour les voyageurs français, notamment à l’entrée de la Thaïlande et du Cambodge.

L’ambassade de Thaïlande en France a confirmé à RapideVisa l’élargissement de la période d’exemption de visa à 60 jours pour les voyageurs provenant de 93 pays, incluant les Français et Européens.

Jusqu’à limitée à 30 jours, cette période élargie leur permettra de rester plus longtemps en Thaïlande sans démarche à effectuer. Objectif : « stimuler l’économie du tourisme en prenant des mesures pour attirer les touristes étrangers », selon la porte-parole du gouvernement thaïlandais.

D’ici juin 2025, ces nationalités exemptées de visa devraient recevoir l’obligation d’obtenir une autorisation de voyage électronique 

Cambodge : l’E-arrival Card reportée de six mois

Concernant le Cambodge, l’obligation de l’E-Arrival Card est reportée de six mois, rapporte aussi RapideVisa. Initialement instaurée le 1er juillet 2024 pour les voyageurs européens, cette carte d’arrivée électronique deviendra finalement requise à compter du 1er janvier 2025.

Pour la remplir, dans les 7 jours avant l’arrivée, le portail officiel Arrival Gov réclame numéro de vol, scan de passeport, photo d’identité… Le site génèrera ensuite un QR Code.

Cette nouvelle formalité s’ajoutera à l’obligation de visa ou e-visa.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique