Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Veepee a fait voyager 168 000 Français cet été

Le long-courrier a dopé l’activité estivale de Veepee Voyage, tout comme les séjours en camping et résidences en France.

Veepee Voyage annonce 168 000 clients français sur les départs des mois de juillet et d’août 2024. L’activité est en croissance, assure la marketplace, sans plus de précisions.

Le long-courrier à +26%

Les destinations long-courriers ont augmenté de 26% par rapport à l’an dernier, elles représentent plus d’une réservation sur cinq. L’Île Maurice, les Etats-Unis et la République dominicaine figurent parmi les destinations les plus prisées.

Sur les destinations moyen-courriers, Veepee Voyage enregistre de moins bonnes performances, « et ce alors que le marché a plutôt tendance à stagner voire à reculer » rappelle un communiqué.

Après la France, plébiscitée en camping et en résidence, c’est l’Espagne qui tient la corde en termes de destinations.

Les membres Veepee s’organisent en dernière minute

Le nombre de réservations effectuées en dernière minute, soit à 30 jours du départ, a augmenté de 5%. Du 15 juin au 30 août 2024, il représente 45% des réservations de voyages effectuées sur Veepee. C’est sans doute en partie l’impact des promotions déclenchées par de nombreux acteurs suite à un mois de juillet faiblard dans presque toute l’industrie.

Sur la destination France, les réservations à la dernière minute génèrent 65% des commandes (contre 56% l’an dernier) du seul mois d’août. Après les Jeux olympiques, les Français ont pour beaucoup commencé à sérieusement planifier leurs vacances d’été.

Lancée en 2011 et dirigée par Albert Serrano Pons, Veepee Voyage est une marketplace qui réalise environ 200 ventes événementielles par mois sur la verticale du voyage et des loisirs

A lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique