Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Strasbourg perd 6 % de son trafic aérien

L’aéroport de Strasbourg a accueilli 1,942 million de passagers en 2004,soit 6 % de moins qu’en 2003.

L’aéroport de Strasbourg a accueilli 1,942 million de passagers en 2004, soit 6 % de moins qu’en 2003. Le retrait de Ryanair, qui avait transporté plus de 124 000 passagers vers Londres en 2003, et l’arrêt de l’exploitation des lignes vers Nice et Montpellier par Air Littoral (102 000 passagers en 2003) n’ont pas été compensés par les autres lignes régulières. Le trafic charter progresse faiblement, à 67 000 passagers.
La chambre de commerce et d’industrie de Strasbourg annonce une augmentation de 30 % de l’offre vacances pour l’été 2005, avec des vols directs vers Corfou, Heraklion et Varn (Bulgarie).
Inactive depuis le mois de décembre et suspendue officiellement par Air Exel à la mi-janvier, la ligne Strasbourg-Munich doit être relancée au mois de juin. Un nouvel appel d’offres sera lancé par les pouvoirs publics, dans le cadre d’une obligation de service public, qui se traduit par le versement de subventions à la compagnie exploitante. Air France, qui assure 77,5 % du trafic à Strasbourg, ne sera pas candidate. Lufthansa pourrait soumissionner, par l’intermédiaire d’une de ses filiales régionales.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique