Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sophie Primas, future ministre du Tourisme ?

Sénatrice des Yvelines, Sophie Primas pourrait être nommée ministre déléguée du Commerce extérieur et du tourisme du gouvernement Barnier.

Issue du groupe Les Républicains, vice-présidente du Sénat, Sophie Primas succéderait à Olivia Grégoire qui avait le titre de ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargée des entreprises, du tourisme et de la consommation, selon différentes sources.

Native de Saint-Mandé dans le Val-de-Marne, âgée de 62 ans, Sophie Primas est ingénieure en agriculture et diplômée d’un Master en Marketing de l’ESSEC. Mère de trois enfants, et ancienne maire de la commune d’Aubergenville dans les Yvelines, elle également depuis 2020 présidente de l’observatoire Territoria, engagé pour l’innovation territoriale.

38 ministres en vue sous Barnier

Le Premier ministre Michel Barnier qui affine encore la constitution de son équipe a également proposé Jean-Noël Barrot (MoDem) comme ministre des Affaires étrangères. Aucun nom pour l’instant n’est réellement sorti en ce qui concerne le futur ministre chargé des Transports. Rappelons que l’actuel détenteur du poste Patrice Vergriete​​ a fait savoir qu’il ne souhaitait pas faire partie du nouveau gouvernement.

Après les traditionnelles vérifications déontologiques, l’annonce du prochain gouvernement devrait être officialisée avant ce dimanche 22 septembre. 38 ministres dont 19 femmes et 19 hommes, « parmi lesquels 16 de plein exercice » selon Matignon.

Reste à savoir combien de temps tiendra ce nouveau gouvernement…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique