Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sanctions contre la Russie : les Etats-Unis mettent la pression sur l’aérien

Les sanctions s’accumulent contre la Russie qui représente environ 6% de la capacité du trafic aérien mondial en 2021.

Les Etats-Unis ont interdit leur espace aérien aux avions russes, une sanction majeure déjà décidée par l’Union européenne et le Canada en réponse à l’invasion de l’Ukraine.

Joe Biden l’a annoncé officiellement lors de son « discours sur l’état de l’Union devant le Congrès », dans la nuit de mardi à mercredi.

De son côté le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé mardi qu’il allait suspendre ses services opérationnels aux compagnies aériennes russes (pièces détachées, maintenance et soutien technique) ainsi que des « opérations majeures » à Moscou.

« Alors que le conflit se poursuit, nos équipes se concentrent sur la sécurité de nos co-équipiers dans la région », a souligné dans un message transmis à l’AFP Boeing, qui a aussi fermé temporairement son bureau à Kiev.

A lire aussi :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique