Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances : fréquentation en hausse de 2 points cet été

Malgré un début d’été compliqué, le groupe Pierre & Vacances enregistre un taux d’occupation de 88% sur l’ensemble de la saison estivale, soit deux points de plus par rapport à 2023.

Météo indécise, effets pré Jeux olympiques, conjoncture économique, social et politique incertaine… Comme bon d’acteurs touristiques, Pierre & Vacances (200 résidences en France et en Espagne) a dû faire face à un début de saison été compliqué. Pour autant la marque annonce un taux d’occupation de 88% sur les mois de juillet et août (+ 2 points par rapport à l’année N-1). C’est d’ailleurs le mois d’août qui tire son épingle du jeu avec un taux d’occupation de 91% (+ 3 points).

Concernant les destinations, alors que la mer concentre 93% des réservations (+ 2 points par rapport à l’an dernier), c’est la Méditerranée qui s’impose. Avec près de 13 000 séjours, les vacanciers ont en effet privilégié le soleil et de la chaleur. Ainsi l’Espagne connait une envolée de + 5% de séjours par rapport à la même période l’an dernier. Le taux d’occupation sur le pays se situe à hauteur de 91%, en progression de 4 points par rapport à l’an dernier.

Espagne, région PACA et Normandie, le trio gagnant

Dans l’Hexagone, c’est toujours la région PACA qui domine alors que la Normandie enregistre 10% de séjours supplémentaires. Pierre & Vacances fait également savoir que la montagne continue de séduire les vacanciers avec plus de 18 000 séjours sur l’ensemble de ses résidences. À noter aussi que la marque sert une clientèle majoritairement française (86%).

Autre indication, les vacanciers, cet été, ont davantage opté pour des courts séjours. En effet, la durée moyenne est de 6,2 jours, en très léger recul de – 0,2 points par rapport à N-1. Le panier moyen, en dépit du contexte inflationniste, a quant à lui augmenté de 2% avec un prix de 1 075 euros. Il grimpe à 1 123 euros pendant le mois d’août soit 181 euros la nuit pour un appartement quatre personnes.

La marque accueille chaque année plus de 2 millions de vacanciers. Le chiffre d’affaires des marques du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est en croissance de près de 5% sur les neuf premiers mois de l’exercice 2023/2024, avec une activité résiliente au troisième trimestre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique