Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pérou : l’accès au Machu Picchu limité pour les touristes

Les autorités péruviennes ont annoncé une limitation de l’accès au Machu Picchu pour les touristes entre le 15 et le 28 mai. L’affluence des touristes détériorerait plusieurs endroits du site.

À partir de mercredi 15 mai et deux semaines durant, l’accès des touristes sera limité dans la célèbre cité inca du Machu Picchu, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Plusieurs secteurs de la citadelle édifiée au XVème siècle sont concernés par une usure progressive de la pierre. Les autorités ont ainsi décidé de limiter à trois heures maximum la visite des temples du Soleil et du Condor, ainsi que la pyramide d’Intiwatana. Selon le ministère de la Culture du Pérou, l’usure s’expliquerait notamment par le « passage des visiteurs ».

José Bastante, chef du parc archéologique du Machu Picchu, explique qu’il s’agit d’une « expérience pilote destinée à conserver le patrimoine naturel tout en facilitant la visite aux touristes ». Les restrictions prendront fin le 28 mai. Mais elles pourraient être remises en place dès le 1er juin si l’expérience est jugée satisfaisante par les autorités.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique