Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nantes Atlantiques dans le vert

Malgré la disparition d’Air Littoral, l’aéroport de Nantes Atlantique affiche une progression de trafic de 1,72% en 2004, avec 1 938 447 passagers.

La faillite d’Air Littoral au début de l’année dernière a pesé lourd dans les résultats de Nantes Atlantique. Au lieu des 5% d’augmentation de trafic prévue, celle ci n’est que 1,72%, avec 1 938 447 passagers, ce qui reste néanmoins une bonne performance. Commencée difficilement, 2004 s’est d’ailleurs terminée avec un mois de décembre à +6,5%.

Au national, le trafic vers Paris a explosé à +16%, tiré principalement par la demande internationale, tandis que le reste du trafic intérieur a accusé un tassement à -3,5%,

L’Europe est en légère baisse (-1,58%) mais avec de grandes satisfactions avec Londres qui poursuit sa croissance (+3,5%), dopé par des tarifs très attractifs, mais également l’ouverture de deux nouvelles liaisons européennes directes, Milan et Genève.

Enfin les vols vacances ont poursuivi leur croissance (+2,57%) tirée par l’Egypte, la Turquie, le Maroc, la Tunisie, l’Europe de l’est, la République Dominicaine ou le Canada. En revanche,  des destinations principalement européennes comme l’Espagne, l’Italie, et la Grèce notamment sous l’impact des JO, sont restées à la traîne.

 

En 2005, Nantes Atlantique mise beaucoup sur l’arrivée de Royal Air Maroc, qui a ouvert un Nantes/ Casablanca le 17 décembre dernier (4 fréquences hebdomadaires sont prévues en avril). En vols vacances, les nouveautés de l’été concernent Santorin en Grèce, Naples en Italie, Varna en Bulgarie, et Split en Croatie…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique