Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mer Rouge : Celestyal revoit sa copie et annule des croisières

L’aggravation des tensions au Proche-Orient oblige la compagnie à annuler certaines croisières de repositionnement entre Athènes et Doha.

Celestyal Cruises annonce l’annulation de ses prochaines croisières de repositionnement de 14 nuits (« De l’Athènes antique à Doha l’éblouissante » et la croisière retour), qui devaient respectivement partir le 26 octobre 2024 et le 8 mars 2025, opérées par le Celestyal Journey. « Cette décision a été prise suite à la récente situation politique, dans la zone de passage initiale via la mer Rouge », explique la compagnie dans un communiqué.

Afin de respecter son engagement envers son programme annuel et assurer sa première saison dans le Golfe Persique, le Celestyal Journey entreprendra à la place une croisière de repositionnement non commerciale de 34 nuits en direction et au départ de Doha, au Qatar. Afin de permettre l’organisation de ces croisières de repositionnement plus longues, les trois premiers itinéraires « Désert fantastique » prévus au départ de Doha les 9, 16 et 23 novembre sont annulés.

La commission des agents de voyages protégée

La saison inaugurale du Celesytal Journey dans le Golfe persique comprend désormais 9 croisières de 7 nuits (« Désert fantastique »), partant entre novembre 2024 et mars 2025, avec la possibilité d’embarquer soit à Doha, au Qatar, soit à Abu Dhabi ou Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. De plus, 2 croisières spéciales pour les Grands prix partiront le 30 novembre 2024 pour un aller-retour depuis Doha et le 2 décembre 2024 pour un aller-retour depuis Dubaï.

Lors du retour du Celestyal Journey en Europe à l’issue de l’hiver, les trois premiers itinéraires « paradisiaque Adriatique » de 2025, prévus les 22 et 29 mars ainsi que le 5 avril 2025, seront également annulés. « Les passagers concernés ont été informés et se sont vus proposer des croisières alternatives ainsi qu’un remboursement », assure la compagnie chypriote.

Par ailleurs, « tous les partenaires (de la distribution, NDLR) ont été informés, avec la garantie de la commission protégée, ainsi que des informations mises à jour et des options de nouvelles réservations pour les clients. Les modifications des systèmes de réservation seront mises à jour au cours des deux prochaines semaines », conclut Celestyal Cruises.

A lire aussi :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique