Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Martinique : un couvre-feu dans certains quartiers de Fort-de-France

Les violences qui découlent d’une mobilisation contre la vie chère incitent la préfecture à instaurer un couvre-feu pour certaines zones.

Depuis mercredi soir, un couvre-feu est appliqué entre 21h et 5h dans certains quartiers de Fort-de-France, en Martinique. La zone portuaire et les axes routiers aux alentours de l’hypermarché de Dillon jusqu’à la Jambette à Fort-de-France, sont concernés, à l’inverse du quartier de Sainte-Thérèse.

Des renforts policiers sont attendus de Guadeloupe et de Guyane pour faire face à la hausse des émeutes et des pillages en Martinique. Des violences qui s’inscrivent dans un contexte de contestation contre la hausse spectaculaire des prix qui agite le climat social martiniquais depuis la rentrée.

Pas d’impact sur le tourisme, selon le CMT

D’après une étude de l’Insee menée en 2022, les prix alimentaires peuvent être jusqu’à 40% plus élevés en Martinique que dans l’Hexagone. Les salaires, eux, n’augmentent évidemment pas du tout dans les mêmes proportions… Localement, c’est à la grande distribution que les manifestants demandent d’aligner ses prix.

Lors d’une rencontre avec L’Echo touristique à l’occasion de l’IFTM-Top Résa, le Comité martiniquais du tourisme (CMT) assurait que les opérations touristiques n’étaient pas affectées par les incidents actuels.

A lire aussi :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique