Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Madère : l’Office de tourisme annonce le « retour à la normale » à l’aéroport et rassure les voyageurs

Après plusieurs jours de mutisme, l’Office de tourisme de Madère se réjouit de la reprise des vols, alors que la saison touristique se poursuit jusqu’à l’automne dans cette île appréciée des Français.

Après plusieurs jours de perturbations causées par des vents violents, la situation est revenue à la normale à l’aéroport de Funchal, indique l’Office de tourisme de Madère, confirmant ainsi notre article publié hier.

Selon l’organisme de promotion de la destination, « la fermeture de l’aéroport était exclusivement due à ces conditions météorologiques extrêmes, et non aux incendies qui ont touché principalement deux zones de l’île ». L’office de tourisme de Madère indique que « les stations touristiques n’ont pas été touchées (par l’incendie) et que le secteur dispose de toutes ses installations qui fonctionnent normalement ».

Aucune victime et aucun dégât sérieux

Actuellement, les feux restent actifs à la Cordillère centrale à Pico Ruivo et Pico do Gato, et à Ponto do Sol dans les hautes terres. Plus de 120 pompiers de Madère, des Açores et des forces de la protection civile sont mobilisés sur le terrain, et soutenus depuis hier par des avions Canadair de l’armée de l’air espagnole. « Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, ni d’habitations, ni de dommages aux infrastructures essentielles », détaille l’OT.

L’épisode de vents violents qu’a connu Madère a impacté les opérations aériennes de Funchal en plein pic estival. L’aéroport Cristiano Ronaldo, coincé entre des falaises et les vents de l’Atlantique, est souvent frappé par ce type de phénomènes, obligeant les commandants de bord à valider des certifications supplémentaires pour être autorisés à atterrir à Madère.

A lire aussi :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique