Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Loisirs : Convious mise sur l’IA pour améliorer l’expérience de visite

Billetterie, réservation de restaurant ou encore visite audio personnalisée : avec Convious AI, présentée comme une « conciergerie en ligne », Convious entend « améliorer l’expérience des visiteurs sans effort opérationnel ».

La plateforme de gestion dédiée aux sites de loisirs et de culture Convious annonce le lancement de Convious AI, une fonctionnalité inédite qui utilise l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience des visiteurs des sites de loisirs. « Convious AI est un chatbot puissant conçu pour améliorer l’expérience des visiteurs sans effort opérationnel en rendant l’achat de billets plus accessible et plus pratique », explique un communiqué.

Convious AI, qui s’intègre avec Whatsapp et la plupart des chats et sites web, permet ainsi l’achat initial, les modifications, la réémission instantanée de billets perdus et « toute autre assistance » dont les clients pourraient avoir besoin 24H/24 et 7J/7. 

Gains de productivité

En effet, la solution prévoit également d’offrir un accompagnement supplémentaire pendant la visite : visites audio personnalisées, navigations dans les parcs, temps d’attente en temps réel… Convious AI ira même jusqu’à proposer des planifications d’activités pour les séjours plus longs ou envoyer des notifications en temps réel pour signaler des points d’intérêts à proximité ou des tuyaux (temps d’attente court à telle attraction, etc…).

Disponible dans toutes les langues, la solution « libère le personnel pour d’autres tâches », selon Convious. Encore en phase de test bêta, il sera présenté par Convious lors de la prochaine édition de l’IAAPA Expo Europe, le salon B2B des professionnels du loisir, organisée du 23 au 27 septembre à Amsterdam (Pays-Bas).

A lire aussi :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique