Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Locations saisonnières : Airbnb traque les fausses annonces

Le géant de la location saisonnière compte faire le grand ménage dans les annonces, en France comme aux Etats-Unis.

C’est un travail de fourmi qu’Airbnb promet d’engager. « Au cours de cette année, nous commencerons à vérifier toutes les annonces aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni et en France », explique la plateforme digitale dans une publication axée sur les nouveautés de l’automne.

Les annonces vérifiées seront ensuite signalées par une icône.

À partir de l’automne 2024, les annonces seront contrôlées dans 30 pays supplémentaires.

157 000 fausses annonces identifiées

Ce grand ménage planétaire vise à « prévenir de potentielles fraudes, exclure les utilisateurs malveillants et améliorer la confiance au sein de la communauté Airbnb », est-il expliqué.

Cette année, Airbnb annonce avoir déjà empêché la création de 157 000 fausses annonces. Et en avoir supprimé 59 000 autres.

Parmi les nouveautés de la saison à retenir figurent aussi les filtres de recherche « Animaux acceptés » et « Lits king size ». Plus de 6 millions d’animaux ont voyagé avec leurs maîtres via la plateforme américaine l’année dernière, annonce l’entreprise.

A lire aussi :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique