Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les dix parcs de loisirs les plus fréquentés en Europe en 2023

Le Puy du Fou fait son entrée dans ce classement de référence où figurent trois autres grands parcs de loisirs français.

10. Legoland Windsor (Royaume-Uni)

Le seul parc à thème britannique du top 10 est situé à une bonne heure de route, vers l’ouest, de Londres. Son positionnement répond clairement aux attentes des plus petits des visiteurs. Dans la peau d’un ninja, à la découverte des abysses ou sur le dos d’un dragon : c’est tout un univers de briques colorées qui a attiré 2,4 millions (+0,8%) de visiteurs en 2023.

© Legoland Windsor

A noter : le Futuroscope stagne au classement (16e position) et ce malgré la hausse de sa fréquentation, avec 1,9 millions de visiteurs (+2,9%). Les quatre parcs français du classement ont, au total, accueilli 23,4 millions de visiteurs. C’est bien plus que l’Allemagne, classée deuxième avec 11,4 millions de visiteurs. Par ailleurs, seul un parc du Top 20 (Liseberg, en Suède) constate une baisse de sa fréquentation (-8%) avec 2,3 millions de visiteurs. Signe de la vitalité du marché des parcs de loisirs en Europe.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique