Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic aérien mondial en 2024 dépassera celui de 2019

Les prévisions de trafic d’Airports council international (ACI) prévoient une progression mondiale du transport aérien de passagers de 10% en 2024, dépassant les niveaux de trafic de 2019.

L’avion a beau être parfois montré du doigt en Europe, le trafic aérien mondial a de beaux jours devant lui et s’apprête à battre un nouveau record cette année. Les dernières projections d’Airports Council international (ACI World), dévoilées mi-septembre, prévoient une progression mondiale du transport aérien de passagers de 10% en 2024 par rapport à l’année passée, atteignant 9,5 milliards de passagers.

S’appuyant sur des données provenant de plus de 2700 aéroports répartis dans 180 pays et territoires, le dernier Rapport annuel 2024 sur le trafic mondial des aéroports de l’ACI indique donc que le trafic mondial de passagers en 2024 dépassera celui de 2019 de 4%. Le trafic international devrait atteindre 4,1 milliards de passagers cette année (43% du total) quand le trafic intérieur atteindra lui 5,4 milliards de pax (57%). À noter que le taux de précision de ces prévisions indiqué par l’ACI s’établit à 99,99%.

Un trafic amené à doubler en 20 ans

En 2023, le trafic mondial avait atteint 8,7 milliards, soit 30,6% de plus qu’en 2022, année où laquelle une reprise à 95% des niveaux pré-pandémie avait été observée.

À l’horizon 2043, l’Association internationale du transport aérien (Iata), prédit que le nombre de passagers aériens mondial doublera par rapport à 2023, avec un taux de croissance annuel moyen de 3,6%. Une dynamique mondiale soutenue principalement par les progressions prévisionnelles des marchés indiens et chinois, avec respectivement +7 et +6% de croissance annuelle attendue sur les deux prochaines décennies.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique