Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Roi Lion aura une zone dédiée inédite à Disneyland Paris

L’inauguration de cette nouvelle zone thématique achèvera la transformation des Walt Disney Studios, le deuxième parc de la destination, devenu Disney Adventure World.

Disneyland Paris va lancer la construction d’une zone thématique plongeant ses visiteurs dans l’univers du Roi Lion, film d’animation à succès sorti dans les salles en 1994. Le majestueux Rocher des Lions du film constituera la porte d’entrée d’une nouvelle attraction aquatique familiale, sur laquelle peu d’informations sont disponibles pour le moment. Restaurants thématiques, boutiques et points de rencontres avec les personnages complèteront la zone, inédite aux autres parcs Disney à travers le monde.

Disneyland Paris accueillera d’autres nouveautés avant l’inauguration de ce nouveau land, dont la date d’ouverture n’a pas été précisé. Prochaine inauguration majeure de la destination : la zone World of Frozen dédiée à la Reine des Neiges. En chantier depuis 2022, l’espace devait être prêt à l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024… Disney a annoncé qu’il ouvrirait ses portes en 2026. En revanche, la firme n’a pas communiqué au sujet d’un land dans l’univers de Star Wars. Prévu lors des annonces XXL de 2018, celui-ci semble définitivement abandonné.

Une destination en pleine transformation

L’inauguration du land World of Frozen s’accompagnera de celle d’Adventure Way, une promenade avec une attraction autour de Raiponce, et d’Adventure Bay, un lac qui constituera le nouveau cœur de Disney Adventure World. Chaque soir, il accueillera un nouveau spectacle mêlant écrans, fontaines, pyrotechniques et des « drones aquatiques » créés spécialement pour le spectacle par la société française Dronisos. Ces différentes ouvertures termineront d’achever la transformation des Walt Disney Studios en Disney Adventure World, le nouveau nom du parc.

Une fois ces constructions terminées, le parc Disney Adventure World (ex Walt Disney Studios) aura doublé sa superficie.
© Disneyland Paris

En attendant 2026, les visiteurs de la destination, qui a enregistré des résultats record en 2023, pourront découvrir un nouveau spectacle nocturne quotidien au Parc Disneyland (à partir de janvier 2025). Parallèlement à la construction de ces nouveautés, Disneyland Paris poursuit par ailleurs la rénovation du patrimoine existant (hôtels, Disney Village…).  

Toutes ces nouveautés ont été annoncées dans le cadre de la D23, une convention annuelle pendant laquelle Disney présente toutes les nouveautés concernant ses films, ses parcs d’attractions et sa compagnie de croisières, Disney Cruise Line. Dans le cadre de cet événement, la firme a ainsi annoncé la commande de quatre nouveaux navires pour sa flotte, déjà composée de cinq bateaux. 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique