Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brexit : le passeport devient obligatoire pour voyager au Royaume-Uni à partir d’octobre 2021

C’est le Home Office, l’équivalent britannique du ministère de l’Intérieur, qui a fait cette annonce à travers un tweet.

Voilà une décision qui ne devrait pas réchauffer les relations entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne, en pleine négociation à l’approche de la fin de la période de transition pour le Brexit, fixée au 31 décembre 2020.

Le Home Office a annoncé, sur Twitter, la volonté britannique de « supprimer progressivement l’utilisation des cartes nationales d’identité comme documents de voyage valables. À partir du 1er octobre 2021, la plupart des ressortissants de l’Union européenne, de l’Espace économique européen et de la Suisse auront besoin d’un passeport pour se rendre au Royaume-Uni ».

Une information confirmée par l’ambassadrice de la France à Londres, Catherine Colonna, là encore sur Twitter. La diplomate, qui prévient que « tant de choses changeront le 1er janvier prochain », invite les résidents français au Royaume-Uni à « anticiper » ce changement.

Une décision qui ne concernera pas, dans un premier temps, les Français vivant au Royaume-Uni depuis une date antérieure au 1er janvier 2021, pour qui la carte d’identité restera valable comme document de voyage jusqu’en 2025.

A lire aussi :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique