Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le marché s’organise pour garder ses talents digitaux

Scale-up Fair est une opération menée par France Digitale pour pallier la pénurie d’experts dans le digital en France.

C’est dans les locaux parisiens de BlaBlaCar que s’est déroulée l’opération de recrutement Scale-up Fair mercredi 16 octobre. L’évènement a rassemblé 40 scale-up dont 12 du Next 40, et 300 étudiants et alumni de l’INSEAD et de l’Institut Polytechnique de Paris, qui regroupe cinq écoles : Ecole Polytechnique, ENSTA, ENSAE, Telecom Paris et Telecom SudParis. Parmi les entreprises participant à l’opération figurent le géant du covoiturage BlaBlaCar et le spécialiste des chatbots du voyage Mindsay (ex-Destygo). Le secteur du voyage reste peu représenté pour l’instant.

« En faisant se rencontrer les sociétés tech françaises prometteuses et les talents au haut potentiel dont le recrutement est extrêmement stratégique et difficile, France Digitale contribue à accompagner les scale-up dans la structuration de leurs équipes », estime Frédéric Mazzella, président-fondateur de BlaBlaCar, et coprésident de France Digitale. Des recrues parfois tentées par un projet d’expatriation, qu’il faut tenter de retenir en France afin d’accompagner la croissance des pépites tricolores.

Fondée en 2012, France Digitale réunit près de 1400 start-ups et 100 investisseurs du numérique. L’organisme a récemment intégré l’initiative « Reviens Léon » – lancée notamment par Frédéric Mazzella en 2015  – qui est alors devenue « France Digitale Talent ».

A lire aussi :

 

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique